L'Inter déloge la Roma de la tête de la Serie A

le
0
L'Inter déloge la Roma de la tête de la Serie A
L'Inter déloge la Roma de la tête de la Serie A

Grâce à un but de Gary Medel, l'Inter s'impose 1-0 face à la Roma et s'empare de la première place du classement. Handanovic a encore réalisé un match de cochon, et Pjanic, expulsé, manquera le derby.

Inter Milan - AS Roma

Buts :

"J'ai traversé un pare-brise à plus de 140 km/h", c'était la confession de la semaine dans une interview donnée par Gary Medel. Le pitbull est probablement le meilleur interista depuis le début de saison, en tout cas le plus régulier, et personne ne méritait plus que lui son petit quart d'heure de gloire, ou plutôt sa minute, précisément la 30ème. Servi par une talonnade de Jovetic, le Chilien envoie une frappe à ras de terre des 25 mètres qui finit aux fonds des filets de Szczesny. Il sortira sur blessure en début de seconde période sous l'ovation d'un public conquis par ce guerrier de la rue. L'Inter sort ainsi gagnante de ce choc et confirme sa philosophie du "point trop n'en faut" avec un 6ème succès sur le score de 1-0.

Icadi privé de soirée Halloween


Un capitaine sur le banc de touche pour des déclarations qui n'ont pas plu à son coach. Voilà quelque chose d'inédit. En tout cas, Roberto Mancini va peut-être regretter l'investiture réservée à Mauro Icardi cet été. L'attaquant argentin s'est plaint du peu de ballons reçus après son but vainqueur à Bologne. Action, réaction. Bim, sur le banc ! C'est d'ailleurs le sujet de discussion dans les travées de San Siro durant le premier quart d'heure ennuyant. Une tête de Dzeko sortie du bout des doigts par Handanovic lance enfin le match, l'Inter répond dans la foulée par une incursion de Brozovic repoussée par...Florenzi.

On a deux équipes qui se "reflètent" comme on dit dans le jargon italien puisque le Mancio a également choisi un 4-3-3. Et pourtant, c'est la Roma qui exploite beaucoup plus les ailes avec les envolées de Salah et Gervinho ou encore Maicon dont une tentative repoussée offre une nouvelle opportunité à Dzeko, bloqué au dernier moment par D'Ambrosio. Tous les voyants (possession, tentatives) sont en vert durant cette première période pour la Roma, mais c'est bien l'Inter qui rentre aux vestiaires avec l'avantage de ce but signé Medel.

Handanovic voit rose, Pjanic voit rouge


1-0, c'est justement le score sur lequel l'Inter gagne tous ses matchs, donc vous avez compris la stratégie : on cadenasse et on essaye de surprendre la Roma en contre. C'est le cas lorsque…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant