L'intelligence artificielle de Google a-t-elle dépassé l'homme ?

le
3
L'intelligence artificielle va-t-elle dépasser l'homme ?
L'intelligence artificielle va-t-elle dépasser l'homme ?

A-t-on fait un pas de plus vers un avenir digne de Terminator ? Malgré la méfiance que peut susciter le développement d'une intelligence artificielle forte, les chercheurs continuent de faire des avancées considérables dans ce domaine. Et notamment les chercheurs du programme Google Brain qui ont pour la première fois été dépassés par leur création.

Au sein de ce laboratoire que la firme de Mountain View a consacré à l'intelligence artificielle, Martin Abada et David G. Andersen se sont livrés à une expérience qui a dépassé leurs espérances. Ils ont publié le résultat de leurs travaux dans un article sur la protection des messages cryptés entre « réseaux neuronaux ». Dans cet article, les deux chercheurs expliquent qu'ils ont cherché à découvrir si deux intelligences artificielles arrivaient à communiquer sans qu'un troisième « réseau neuronal » parvienne à décrypter leurs messages. Les deux cobayes, baptisés Alice et Bob, devaient donc réussir à développer un algorithme qui leur permettrait de se comprendre, sans que l'IA tierce, nommée Eve, les comprenne. À l'issue de l'expérience, Alice et Bob ont finalement réussi à créer un langage qui ne pouvait même pas être déchiffré par les chercheurs de Google.

Le début de la fin de l'Humanité ?

Martin Abada et David G. Andersen sont stupéfaits de cette évolution, car, comme ils l'expliquent eux-mêmes : « Nous n'avions pas...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7166371 il y a 2 mois

    en fait , ils ont été conçus pour créer des codages qui ne sont pas décryptables par leur propres concepteurs , c'est amusant mais de là à parler d'IA , les américains savent certainement faire de la mousse.

  • M1674376 il y a 2 mois

    N'importe quoi. Sans décryptage, où est donc la preuve de ces travaux ?

  • M7166371 il y a 2 mois

    c'est ridicule , si l'on ne comprend pas ce qu'ils se disent comment savoir qu'ils se comprennent entre eux ; ils ont pu établir une façon d'entrer en communication sans pour autant échanger des messages pourvus de sens ; je crois effectivement que dépasser la compréhension des chercheurs de Google n'est pas insurmontable...