L'innovation et l'originalité à l'honneur pour l'édition 2013 du Concours national des jardins potagers

le
0
Le Concours national des jardins potagers est ouvert à tous les jardiniers amateurs. All rights reserved
Le Concours national des jardins potagers est ouvert à tous les jardiniers amateurs. All rights reserved

(Relaxnews) - Le Concours national des potagers, ouvert à tous les jardiniers, récompensera en 2013 les plus belles initiatives. Une nouvelle catégorie, les potagers innovants, est proposée pour cette nouvelle édition.

Organisé par la Société nationale d'horticulture de France (SNHF), l'Association Jardinot - Le Jardin du Cheminot et le Groupement national interprofessionnel des semences et plants (GNIS), ce concours récompense les jardins potagers remarquables. Le jury examine ainsi la diversité des légumes cultivés, les bonnes pratiques de jardinage ou encore l'esthétique du jardin. Plusieurs prix seront attribués, notamment le prix "Papillons & Jardin" décerné par l'Association Noé Conservation ou encore l'Ordre de Romarin.

Les jardiniers peuvent s'inscrire dans l'une des catégories proposées : jardin potager privatif, potager dans un ensemble collectif de jardins, jardin potager privatif situé dans un environnement paysager, jardin ou parcelle pédagogique. Une nouvelle catégorie, "les potagers innovants", est créée cette année. Elle mettra en valeur l'originalité du lieu, de la technique, de la conception ou de l'aménagement.

Ce concours national est ouvert à tous. Pour participer, les jardiniers doivent télécharger un dossier de candidature sur le site de SNHF, de l'association Jardinot ou du GNIS accompagné de photographies de leur jardin. Le dossier de participation doit être envoyé avant le 30 juin 2013.

Le jury, composé de personnalités du monde des jardins, sélectionnera certains jardins et les visitera ensuite durant l'été. Les prix seront décernés à Paris en décembre 2013.

Site : www.snhf.org




Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant