L'injustice Willian

le
0
L'injustice Willian
L'injustice Willian

Meilleur joueur de Chelsea depuis plus d'un an et demi, Willian est désormais remplaçant chez les Blues. Les raisons ? Le Brésilien a dû s'absenter pour le décès de sa mère et Antonio Conte a trouvé son équipe en son absence. De quoi avoir la rage.

Samedi 15 octobre 2016. Chelsea-Leicester, à Stamford Bridge. Diego Costa met à peine sept minutes à ouvrir le score. Sa première réaction ? Faire un W avec ses doigts. Moins de vingt minutes plus tard, Eden Hazard double le score. Comportement identique pour le Belge, qui célèbre immédiatement son but par deux V. Dans l'esprit de tous les Blues présents sur le terrain, la raclée contre les Foxes (3-0) porte le nom de Willian. Leur partenaire, leur coéquipier, leur pote. Pour une fois, le Brésilien, parti au chevet de sa mère décédée, n'est pas des leurs. Et tout le monde partage ses pleurs. Même Antonio Conte en rajoute une couche en zone mixte : " Willian est un type fantastique et il méritait bien ça. Je l'ai toujours dit, je veux que cette équipe devienne une famille. Je veux dédier cette victoire, cette prestation à Willian et sa famille. Parce que je sais qu'il s'agit de moments difficiles, et l'équipe et moi sommes tristes pour lui."

Youtube

Sauf qu'en son absence, l'entraîneur italien a trouvé son équipe. Quand il fait son retour à Londres, l'international comprend vite que les absents ont toujours tort. Depuis cette rencontre contre le champion d'Angleterre 2016, le Sud-Américain n'a pas débuté en Premier League. Ni à Southampton ni face à Manchester United. À chaque fois, il est entré à un quart d'heure du terme. Il a en revanche disputé toute la rencontre lors de l'élimination à West Ham en League Cup, en compagnie des autres coiffeurs. Comme un vulgaire joker. Car c'est un fait : Willian est désormais remplaçant à Chelsea. Avant l'épisode Leicester, l'ancien du Chakhtar Donetsk avait été titularisé lors de toutes les journées de PL. Et il n'était pas question pour son coach de lui faire perdre de…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant