L'inflation remonte à 0,7% en avril dans la zone euro

le
5
L'INFLATION DANS LA ZONE EURO
L'INFLATION DANS LA ZONE EURO

BRUXELLES/FRANCFORT (Reuters) - L'inflation en zone euro est remontée légèrement au-dessus de ses plus bas de 2009 en avril tout en étant inférieure aux attentes des économistes, malgré une accélération des dépenses pendant les fêtes de Pâques, montre l'estimation "flash" publiée mercredi.

Sur un an, les prix à la consommation ont ainsi augmenté de 0,7%, contre +0,5% en mars lorsque l'inflation était à son plus bas niveau depuis fin 2009, précise Eurostat, l'agence des statistiques de l'Union européenne.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient un chiffre de 0,8%. Les deux chiffres sont dans la "zone de danger" fixée par la Banque centrale européenne sous la barre de 1%.

L'euro est remonté, tandis que les Bourses européennes et le Bund allemand ont reculé, à la suite de cette remontée de l'inflation, qui éloigne la perspective de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire de la BCE

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ttini le mercredi 30 avr 2014 à 13:46

    les prix n'ont quasiment pas monté depuis l'arrivée de l'euro. bon, dans la vraie vie on s'est fait ouvrir en deux, mais ça reste entre nous

  • FullOil le mercredi 30 avr 2014 à 12:17

    c´est Ça et la marmotte elle fait quoi?.Comme par un grand coup de baguette magique l´inflation est remontée le grand Mario ne fera pas baisser l´euro pauvre europe.

  • M4960905 le mercredi 30 avr 2014 à 12:16

    Elle va s'accélérer très fortement car l'inflation est la seule façon de traiter les dettes à terme.Sans inflation, la pression montera dans la cocotte et tout explosera.

  • ccondem1 le mercredi 30 avr 2014 à 12:07

    Mario Drag-queen pourra se contenter de parler, une fois de plus. Les actes attendront... et l'euro fort continuera lui de nous tuer !

  • domsko le mercredi 30 avr 2014 à 11:56

    On(à l'impersonnel)a moins en moins d'envie pour consommer ou on ne peut plus consommer comme avant fût-il et futile.