L'inflation redevient positive en mai en Grande-Bretagne

le
0
L'INFLATION REDEVIENT POSITIVE EN MAI EN GRANDE-BRETAGNE
L'INFLATION REDEVIENT POSITIVE EN MAI EN GRANDE-BRETAGNE

LONDRES (Reuters) - Le taux d'inflation en rythme annuel est redevenu positif en mai en Grande-Bretagne après avoir été négatif le mois précédent pour la première fois en 55 ans, des données qui suggèrent que la période de déflation du pays n'a été que de très courte durée.

Les prix à la consommation ont ainsi augmenté de 0,1% en mai par rapport au même mois de 2014 après -0,1% en avril, a annoncé mardi l'Office des statistiques nationales (ONS).

Ce taux d'inflation est conforme aux attentes des économistes interrogés par Reuters.

En variation mensuelle, les prix ont augmenté de 0,2%, comme en avril.

L'inflation reste ainsi nettement inférieure à l'objectif de 2% de la Banque d'Angleterre (BoE) mais Mark Carney, gouverneur de la BoE pense que l'inflation devrait s'accélérer, ajoutant que la Grande-Bretagne ne se dirigeait pas vers une période de déflation prolongée.

Selon la BoE, le fait que l'inflation reste proche du zéro peut doper l'économie puisqu'une telle évolution augmente le pouvoir d'achat des ménages.

Les prix à la production ont pour leur part reculé de 1,6% sur un an en mai, leur repli le moins prononcé depuis décembre.

Ceux des maisons ont augmenté de 5,5% en avril, leur rythme de hausse le moins marquée depuis décembre 2013, contre 9,6% en mars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux