L'inflation faible mais stable en juin en zone euro

le
0
L'INFLATION FAIBLE MAIS STABLE EN JUIN EN ZONE EURO
L'INFLATION FAIBLE MAIS STABLE EN JUIN EN ZONE EURO

BRUXELLES (Reuters) - L'inflation s'est maintenue en juin à son bas niveau du mois de mai, ce qui atténue les pressions en faveur de nouvelle mesures d'assouplissement monétaire et de soutien à la croissance de la part de la Banque centrale européenne (BCE).

Le taux d'inflation annuel des Dix-Huit est ressorti à 0,5% en juin, au même niveau qu'en mai, a fait savoir Eurostat lundi.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient de fait une inflation inchangée à 0,5%.

Le taux d'inflation ce mois-ci est resté inférieur à 1% pour le neuvième mois d'affilée, en territoire qualifié par le président de la BCE Mario Draghi de "zone de danger".

L'inflation de base, hors énergie, produits alimentaires, alcools et tabac, a progressé à 0,8% en juin, après 0,7% en mai.

Les prix de l'alimentation, l'alcool et le tabac ont baissé de 0,2%, tandis que les prix des services ont augmenté de 1,3% et ceux de l'énergie de 0,1% en variations annuelles.

Début juin, la BCE a réagi à la faiblesse continue de l'inflation par un ensemble de mesures dont une baisse des taux, un taux de dépôt négatif et de nouvelles facilités de refinancement à long terme pour les banques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant