L'inflation en Grande-Bretagne stable à 0,3% en rythme annuel

le
0
INFLATION STABLE EN GRANDE-BRETAGNE, À 0,3%
INFLATION STABLE EN GRANDE-BRETAGNE, À 0,3%

LONDRES (Reuters) - L'inflation en Grande-Bretagne est restée stable en février à 0,3% sur un an, montrent les statistiques officielles publiées mardi.

Ce chiffre est légèrement inférieur aux attentes puisque la médiane des estimations d'économistes recueillies par Reuters le donnait à 0,4%.

L'ONS, l'institut national de la statistique, précise que l'inflation a été soutenue par les produits alimentaires le mois dernier tandis que les prix des voitures d'occasion pesaient sur l'indice global.

L'inflation britannique est tombée en territoire négatif l'an dernier avec la chute des prix pétroliers et sa remontée vers 2%, l'objectif que s'est fixé la Banque d'Angleterre, devrait être très progressive.

Hors carburants et autres éléments volatils, les prix ont augmenté de 1,2% sur un an en février, un chiffre inchangé par rapport à janvier et conforme au consensus Reuters.

Les prix à la production ont diminué de 1,1% mais ceux de l'immobilier ont augmenté de 7,9%, et de 10,8% dans la seule agglomération londonienne.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux