L'inflation allemande en hausse en avril

le
0
L'INFLATION ACCÉLÈRE EN AVRIL EN ALLEMAGNE
L'INFLATION ACCÉLÈRE EN AVRIL EN ALLEMAGNE

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - L'inflation en Allemagne a grimpé à 1,1% en taux annuel en avril, contre 0,9% au mois de mars, selon les statistiques préliminaires publiées mardi.

Le chiffre est inférieur aux prévisions des économistes, qui attendaient +1,3%, et largement en dessous de l'objectif d'une inflation légèrement sous les 2% fixé pour le moyen terme par la Banque centrale européenne.

Le taux d'inflation dans la première économie d'Europe n'en est pas moins une bonne nouvelle pour la BCE puisque il va tirer vers le haut celui de l'ensemble de la zone euro, actuellement de 0,5%.

Le président de la BCE, Mario Draghi, a déclaré lundi s'attendre à voir l'inflation demeurer basse dans la zone euro mais n'en a pas mois écarté un recours imminent à des mesures de stimulation monétaire.

Les statistiques de certains Länder publiées mardi confortent la BCE dans sa stratégie de prudence. Ainsi, en Rhénanie du Nord-Westphalie, le Land allemand le plus peuplé, le coût de la vie a augmenté de 1,7% sur un an en avril, contre 1,4% en mars.

Les chiffres définitifs de l'inflation en Allemagne pour le mois d'avril seront publiés le 14 mai prochain par l'Office de la statistique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant