L'inflation accrue fin 2010 dope le taux du livret A

le
0
INFOGRAPHIE - L'indice des prix à la consommation a progressé de 0,5% en décembre, selon l'Insee. Sur un an, il est en hausse de 1,8%. La rémunération du livret A passera donc à 2% au 1er février, a confirmé Christine Lagarde.

Les prix repartent à la hausse. Après une quasi-stagnation en novembre, l'inflation a accéléré en décembre, à +0,5%, selon les chiffres publiés par l'Insee ce jeudi. Sur un an, l'indice des prix a gagné 1,8% et 1,7% hors tabac.

Le taux du livret A va par conséquent augmenter automatiquement au 1er février, et être fixé à 2%. La ministre de l'Economie Christine Lagarde avait promis hier, mercredi, que «si demain, l'inflation hors tabac est à 1,6%, le taux du livret A resterait à 1,75%, mais si l'inflation est à 1,7%, la rémunération du livret A passerait à 2%». C'est donc chose faite. La ministre a en effet confirmé ses déclarations ce jeudi matin.

Hausse des prix du pétrole et de ceux liés au tourisme

La valse des étiquettes «provient à la fois de la poussée des prix des produits pétroliers et de l'augmentation saisonnière des prix des services et des produits frais», note l'Insee. Sur le seul mois de décembre, l'énergie a affiché une hausse des p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant