L'inflation accélère de 0,5% en février

le
0
Après une baisse en janvier, les prix ont recommencé à augmenter sous l'effet de la flambée du prix du pétrole, rapporte l'Insee. Les hausses de tarifs dans les services contribuent également à la hausse.

Le pétrole affole de nouveau les prix. Après un recul de 0,2% en janvier, l'inflation a augmenté en février, de 0,5%, selon les données publiées ce mardi par l'Insee. Sur un an, l'indice des prix progresse de 1,7%. Cette évolution «provient essentiellement de l'accroissement des prix des produits pétroliers et de ceux des services dus à des augmentations saisonnières ou tarifaires», explique l'Institut national de la statistique.

Les prix de l'énergie ont augmenté de 1,1% en février, après +3,7% en janvier. Ils ont bondi de 15% en un an. Les seuls prix des carburants ont pris 1,4% en un mois, et 17,3% sur un an. Du côté des services, les augmentations saisonnières liées aux vacances scolaires ont tiré l'indice (+0,7%). Les transports aériens ont enregistré des hausses de tarif de 1,9% sur le mois, «en lien également avec la hausse de la surcharge carburant», précise l'Insee. Sur un an, les compagnies ont subi une baisse des tarifs de 3,9%.

Une probable acc...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant