L'industriel François Michelin est mort

le
0
François Michelin pose à côté d'un pneu de l'entreprise, le 29 septembre 2000 à Paris, lors de l'inauguration du Mondial de l'automobile.
François Michelin pose à côté d'un pneu de l'entreprise, le 29 septembre 2000 à Paris, lors de l'inauguration du Mondial de l'automobile.

Le patriarche François Michelin est décédé ce mercredi à l'âge de 89 ans. Le groupe qu'il a dirigé pendant 47 ans, avant de laisser la main à son fils Édouard, lui-même décédé accidentellement en 2006, a annoncé la nouvelle. "M. François Michelin a consacré toute son existence au service de l'entreprise. Visionnaire et humaniste, M. François Michelin a inlassablement incarné les valeurs de respect qui fondent l'identité de notre groupe", précise la direction. "Sous sa direction, le groupe a connu un développement sans précédent, porté par sa passion pour l'innovation autant que par son exigence de rigueur au service de la qualité. Il a transformé le groupe en lui donnant sa dimension internationale."Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin, a déclaré : "Je tiens, au nom des employés du groupe, à rendre un hommage particulier à cet homme d'exception unanimement respecté pour ses valeurs, ses convictions et sa vision." La date de ses obsèques sera communiquée ultérieurement.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant