L'industrie souffre partout dans le monde

le
0
La production de l'industrie manufacturière française s'est repliée en août pour la première fois depuis juin 2009, entraînant un nouveau ralentissement de la croissance du secteur

Alors que les patrons français réunis à l'université d'été du Medef à Jouy-en-Josas s'efforcent de ne pas tomber dans le catastrophisme -voire d'afficher un certain optimisme-, les chiffres semblent démentir leur volontarisme.

La production de l'industrie manufacturière française s'est repliée en août pour la première fois depuis juin 2009, entraînant un nouveau ralentissement de la croissance du secteur, selon l'indice PMI manufacturier définitif publié hier par la société Markit. La baisse reflète un repli des nouvelles commandes «tant sur le marché intérieur que sur les marchés à l'export». Les entreprises subissent «les effets conjugués de l'affaiblissement de la consommation sur le marché intérieur, du ralentissement de l'économie mondiale et de la baisse de la confiance», souligne Jack Kennedy, économiste chez Markit.

«Fin de la reprise»

Cette mauvaise conjoncture se traduit par un recul du volume de travail en cours chez les fabricants. Une p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant