L'industrie revoit à la baisse ses prévisions d'investissements

le
1
DES PRÉVISIONS D'INVESTISSEMENTS REVUES À LA BAISSE DANS L'INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE
DES PRÉVISIONS D'INVESTISSEMENTS REVUES À LA BAISSE DANS L'INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE

PARIS (Reuters) - Les entreprises du secteur de l'industrie manufacturière ont baissé d'un point leurs prévisions d'investissement pour cette année et tablent désormais sur une hausse de 5%, selon l'enquête trimestrielle réalisée en juillet par l'Insee et publiée mardi.

Dans la précédente enquête, en avril, les chefs d'entreprise du secteur prévoyaient d'augmenter leurs investissements de 6% en 2012, un chiffre déjà revu à la baisse d'un point par rapport à celle de janvier.

L'investissement dans l'industrie représente environ un quart de l'investissement productif en France.

L'investissement serait dynamique dans tous les secteurs à l'exception des secteurs des "autres industries" (-1%) tels que le travail du bois et du papier, l'industrie pharmaceutique et l'industrie chimique, précise l'Insee.

Les chefs d'entreprise du secteur des matériels de transport confirment leur prévision de forte hausse de leur investissement (+18%) avec notamment un redémarrage marqué des dépenses d'équipement dans le secteur automobile (+27% après -4% en 2011).

Les entrepreneurs de l'industrie manufacturière confirment la progression de leurs investissements au premier semestre 2012 par rapport au second semestre 2011. Ils prévoient en revanche une baisse de leurs investissements au second semestre 2012 par rapport au premier.

Jean-Baptiste Vey, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • wikus le mardi 28 aout 2012 à 10:00

    plus bas il y aun article qui stipule le contraire.vous savez ou vous habitez au moins les boursorameux ???