L'industrie rebondit nettement en mai

le
0
La production industrielle a progressé de 2% en mai, après une stagnation en avril, selon l'Insee. La quasi-totalité des secteurs sont en hausse.

Rebond inattendu de la production industrielle française en mai. Alors que les économistes tablaient sur une hausse de 0,5% en moyenne, la croissance industrielle a atteint 2% sur le mois, selon les chiffres publiés par l'Insee ce lundi. La seule industrie manufacturière, c'est-à-dire hors production d'énergie, a progressé de 1,5%. L'Allemagne, première cliente de l'industrie française, a enregistré un rebond similaire en mai (+1,2%).

La hausse s'expliquerait par un retour à la normale des importations de pièces produites au Japon, interrompues après le tremblement de terre. «Les perturbations de production causées par la catastrophe japonaise, qui a pesé sur la production en mars et en avril, ont été apparemment plus forte qu'estimées», analyse Dominique Barbet, économiste chez BNP Paribas.

L'automobile voit sa production grimper de 2,5%

Tous les secteurs se sont affichés dans le vert au mois de mai. La production d'équipements électroniques et informatiques a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant