L'industrie américaine du pétrole poursuit sa croisade contre l'éthanol

le
0

Commodesk - L'institut américain des produits pétroliers (API) met les automobilistes en garde contre l'utilisation d'éthanol, qui selon lui détériore les moteurs. L'API cite une étude mettant en avant les dangers de l'E15, un carburant qui contient 15% d'éthanol.

Le E15, très répandu aux Etats-Unis, endommagerait des pièces vitales des moteurs, comme les carburateurs, les valves, ou encore les sièges de soupapes. « Cela peut provoquer des pannes qui laissent les automobilistes en rade sur des routes et autoroutes très fréquentées », avertit l'API, avec une volonté manifeste d'effrayer les consommateurs.

Les auteurs reconnaissent qu'il est difficile d'évaluer le nombre de véhicules concernés, mais estiment qu'il s'établit probablement à plusieurs millions.

L'étude en question a été financée et réalisée par le Coordinating Research Council (CRC), une organisation créée par et pour les industries du pétrole et de l'automobile. Ses principaux membres sont l'API ainsi que quelques grands constructeurs automobiles.

Cette communication s'inscrit dans le cadre de la campagne médiatique lancée par l'API aux Etats-Unis, visant à obtenir la suppression des objectifs d'incorporation d'éthanol dans les carburants.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant