L'industrie allemande pratiquement à l'arrêt en février

le
13
L'INDUSTRIE ALLEMANDE CALE
L'INDUSTRIE ALLEMANDE CALE

(Reuters) - La croissance de l'activité du secteur manufacturier en Allemagne a été quasi-nulle en février, montrent mardi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI manufacturier allemand a chuté à 50,5 après 52,3 en janvier, revenant ainsi à son plus bas niveau depuis novembre 2014. Il est à peine supérieur à l'estimation "flash" publiée il y a huit jours, qui le donnait à 50,2.

Ce chiffre confirme que le secteur manufacturier n'apportera qu'une contribution minime à la croissance de l'économie allemande au premier trimestre.

"Il semble que le moteur industriel allemand soit à cours de carburant", a commenté Oliver Kolodseike, économiste de Markit, ajoutant que les entreprises sont confrontées à la faiblesse de la demande sur le marché intérieur comme à l'international.

Le détail de l'enquête montre que les nouvelles commandes totales et les commandes à l'export ont enregistré en février leur plus faible croissance depuis juillet dernier.

La croissance de la production a été particulièrement faible sur les segments des biens de consommation et des biens intermédiaires. En conséquence, les entreprises manufacturières ont réduit leurs effectifs pour la première fois en un an et demi.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le mardi 1 mar 2016 à 11:52

    il serait temps que les allemands consomment ce qu'ils produisent au lieu d'attendre que les autre s'endettent pour acheter leurs caisses à pétrole.

  • M9214798 le mardi 1 mar 2016 à 11:14

    La croissance de l'activité est à l'arrêt !!! pas l'activité !!!!Un peu de sérieux SVP !!!

  • Raf07Ard le mardi 1 mar 2016 à 11:11

    Et voilà les conséquences à long terme des politiques schöderiennes que notre gouvernement admire comme le progrès ultime ... 1er effet schröder : ils ont fait plaisir aux patrons ... 2ème effet schröder : ils ont cassé le potentiel de croissance ... après une dynamique de courte durée façon "feu de paille" due à la croissance d'autres pays dans le monde (exportations).

  • Pierusan le mardi 1 mar 2016 à 10:53

    31 12 2015 : Excédent commercial de l'UE avec le reste de la Terre = 62,5 MM€ ; sans la GB (déficit = 149,5 MM€), cet excédent ressortirait à 212 MM€. Excédent commercial de l'Allemagne : i) : global = 252 MM€ (qui dit mieux dans la Galaxie ?), ii) : hors UE = 180 MM€ (cent quatre vingt milliards d'Euros) . Pas d'autres commentaires, sinon que le journaliste est un fat inculte (et je suis courtois).

  • fquiroga le mardi 1 mar 2016 à 10:52

    les journaleux ne savent pas écrire français correctement. pas de croissance ne signifie pas d'arret. juste que la production est constante.....

  • jmlhomme le mardi 1 mar 2016 à 10:39

    Titre imbecile. Quand vous dites sans croisssance cela bosse bien. En Allemagne, on bosse. Je rappelle que notre réputation est la suivante : un Francais au travail est un Japonais en Gréve. Et que cette vérité veut dire qu'un employé japonais veut que son entreprise reussisse, donne des idees en meme temps que travailler pour cette reussite. Un francais travaille mais n'aide pas son patron ( pour lui son exploiteur ) . C'est cela la Culture

  • vazi le mardi 1 mar 2016 à 10:36

    Chercher votre interprétation de cet article vous autres les économistes patentés du forum, pendant ce temps c'est le début de futur problème pour l'Allemagne qui est connu de tous. Consolez vous se sont des soubresauts dans un premier temps, les signes avant coureur de la fin programmer de toute puissance qui existe, d'autres prendront le relais en europe c'est pas grave

  • berkowi le mardi 1 mar 2016 à 10:34

    Titre racoleur ! Qui plus est fait pour faire peur. Je suggère au journaliste auteur de cet article d'écrire des romans policiers. Ils s'est trompé de voie.

  • lorant21 le mardi 1 mar 2016 à 10:32

    à l'arrêt? plus de production? non, simplement la même production que le mois précédent!

  • M4815839 le mardi 1 mar 2016 à 10:31

    Croissance faible ou nulle ne veut pas dire à l'arret comme intitulé "industrie allemande pratiquement à l'arret "