L'industrie a continué de progresser fin 2010

le
0
Contrairement aux attentes, la production industrielle a rebondi de 0,3% en décembre et de 0,8% sur l'ensemble du trimestre.

L'industrie française a surpris par sa résistance en fin d'année. La production a progressé de 0,3% en décembre, après un bond de 2,3% en novembre, selon les dernières statistiques publiés par l'Insee ce jeudi. Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une baisse de 0,4% sur le dernier mois de l'année.

«Il était difficile d'espérer le même rythme qu'en novembre qui avait été marqué par un net rattrapage suite à un mois d'octobre difficile», souligne Alexander Law, chef économiste de Xerfi. Hors secteur de l'énergie, la production manufacturière est restée stable, à -0,1%.

Énergie et construction en berne

Ces chiffres concluent un quatrième trimestre positif pour l'industrie, qui a vu sa production augmenter de 0,4% par rapport au trimestre précédent. Comparé aux trois derniers mois de 2009, le rebond est significatif (+5,8%). Une hausse alimentée par tous les secteurs sauf deux: la construction (-4,5%) et l'énergie (-15,2%).

En décembre,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant