L'Indonésie sera la sixième économie mondiale en 2030

le
0
D'après une étude de McKinsey, le produit intérieur brut indonésien, en hausse de 7% par an, dépassera celui de l'Allemagne et de la Grande-Bretagne en 2030.

La chancelière allemande Angela Merkel avait jugé, début juillet lors de sa première visite officielle en Indonésie, que la zone euro pouvait «prendre exemple» sur l'archipel. Elle en voulait pour preuve le fait que ce pays avait réussi à ramener sa dette publique de 82% du PIB (produit intérieur brut) en 2002 à 24% aujourd'hui et que son déficit budgétaire était inférieur à 2%, largement sous la limite des 3% fixée par l'Union européenne.

Mardi, une étude de McKinsey & Company est venue tresser de nouveaux lauriers à l'Indonésie. Ce pays et ses 250 millions d'habitants, dont la moitié a moins de 29 ans, fort d'une croissance supérieure à 6% chaque année, pourrait coiffer l'Allemagne et la Grande-Bretagne en 2030, affirme le cabinet. Son produit intérieur brut, évalué à 846 milliards de dollars l'an dernier, passera à 1800 milliards en 2017, date à laquelle les PIB allemand et britanniques atteindront respectivement 3900 milliards et 3200 milliards de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant