L'Indonésie prolonge les contrats d'exportation de minerais

le
0

Commodesk - Le gouvernement indonésien a décidé de prolonger les licences d'exportation de minerai. La durée supplémentaire sera comprise entre trois mois et un an, selon les types de contrats et les minerais concernés.

En 2009, l'Indonésie a décidé de réformer petit à petit sa législation sur l'exploitation minière. L'objectif est d'obliger les compagnies à transformer la production dans le pays avant de la vendre à l'étranger, afin que le pays profite au maximum de ses richesses naturelles.

Depuis 2011, les exportations sont taxées à hauteur de 20%, et sont conditionnées par l'obtention d'une licence. Cette procédure n'est que le premier pas avant l'interdiction totale des exportations de minerais brut, en 2014. A cette date, l'extraction devra également respecter des normes environnementales plus strictes.

L'Indonésie est le premier producteur mondial d'étain et de minerai de nickel. Elle produit également de l'or et du cuivre. Son secteur minier représente aujourd'hui le dixième de son PIB.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant