L'Indonésie autorise un projet de GNL de BP

le
0

(Commodesk) Le gouvernement indonésien a approuvé le plan d'agrandissement d'une usine de production de gaz naturel liquéfié (GNL) opérée par BP, a annoncé la compagnie britannique le 1er novembre. Le coût de construction d'un troisième train de liquéfaction sur le site de Tangguh, en Papouasie occidentale, est estimé à 12 milliards de dollars.

Cet agrandissement permettra une production de 3,8 millions de tonnes de GNL supplémentaires par an, ce qui portera la capacité totale à 11,4 millions de tonnes par an. La décision finale d'investissement devrait être prise en 2014, pour un lancement de la production en 2018.

L'accord avec le gouvernement prévoit que 40% de la production de cette nouvelle structure soit destinée à la compagnie d'Etat d'électricité PT.PLN, pour le marché local indonésien. Le reste sera exporté dans la région Asie-Pacifique.

L'Indonésie est déjà le deuxième pays exportateur de GNL, derrière le Qatar. Le pays privilégie le développement du gaz naturel pour compenser le déclin de sa production de pétrole.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant