L'Indonésie a suffisamment de riz cette année

le
0

Commodesk - L'Agence indonésienne de logistique alimentaire, Bulog, pourrait ne pas importer de riz en 2013, si le pays atteint son objectif de production de 72,6 millions de tonnes de riz. Ce serait une première depuis dix ans.

Avec 2,27 millions de tonnes de riz entreposées au 1er janvier, Bulog disposait d'un stock de riz suffisant pour alimenter les populations les plus fragiles jusqu'à la soudure d'été.

Les achats réalisés auprès des producteurs locaux se sont montés en 2012 à 3,6 millions de tonnes, soit plus du double de l'année précédente. Le gouvernement a distribué un volume de riz équivalent, 3,35 millions de tonnes, à ses citoyens les plus pauvres.

L'Agence a déployé un réseau d'acheteurs sur le terrain pour récupérer ce riz, en proposant des avantages spécifiques aux riziculteurs, dans l'intention de reconstituer une réserve stratégique de 2,2 millions de tonnes. Elle est concurrencée par des gangs locaux qui créent artificiellement des pénuries de denrées de base.

En 2012, l'Indonésie était parvenue à réduire ses importations de riz d'un million de tonnes en utilisant au mieux ses ressources locales, Bulog achetant seulement 600.000 tonnes au Vietnam et 70.000 tonnes en Inde.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant