L'indien GVK peine à financer son projet en Australie

le
0

GVK Power a des difficultés pour réunir les fonds nécessaires au développement d'Alpha Coal, son projet de mine de charbon en Australie, selon la presse indienne. Alpha Coal est situé dans la région du Queensland, la première zone de production de charbon du pays.

L'investissement total s'élève à 10 milliards de dollars américains, en comptant les travaux dans la mine, la construction d'une ligne de chemin de fer de plusieurs centaines de kilomètres pour acheminer la production, et la construction d'un terminal portuaire. Il s'agit de l'un des principaux projets miniers jamais construits en Australie.

Le projet, attribué cette année à GVK, n'est pas menacé mais GVK pourrait revendre une participation à d'autres entreprises du secteur, afin de limiter son apport en capital. L'annonce du retard dans le financement intervient seulement quelques jours après la signature du contrat de construction du terminal portuaire.

GVK est un conglomérat indien, qui possède notamment GVK Power, producteur et fournisseur d'énergie. Ses sites de production sont situés en Inde et en Australie.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant