L'indice State Street de confiance des investisseurs en hausse au mois de mars

le
0
(NEWSManagers.com) -

L' indice de confiance des investisseurs calculé par State Street Global Markets a enregistré en mars une hausse de 5,4 points, s' établissant à 108 points par rapport au niveau corrigé de 102,6 relevé en février. Les investisseurs institutionnels en Asie ont été principalement à l' origine de ce mouvement, l' indice régional ayant augmenté de 4,1 points pour s' établir à 100,8 points par rapport au niveau corrigé de 96,7 points obtenu le mois précédent.

Ailleurs, les changements ont été plus modérés : la confiance des investisseurs en Amérique du Nord s' est légèrement accrue de 110,1 (niveau corrigé) à 110,4 tandis qu' en Europe, la confiance reste quelque peu à la traine, l' indice régional affichant un léger repli, de 99,8 (niveau corrigé) à 97,3 points en mars.

Au-delà de cette augmentation significative de la confiance des investisseurs institutionnels, " Il est intéressant de noter que nous commençons à observer à nouveau une divergence entre la confiance des investisseurs et des consommateurs aux États-Unis, les consommateurs se montrant moins confiants alors que les investisseurs le deviennent davantage " , estime Paul O' Connell, l'un des deux créateurs de l'indice. " Il reste à savoir si le sentiment des consommateurs changera ce mois-ci mais en attendant, les investisseurs institutionnels se sont montrés constants dans leurs achats sur de nombreux marchés et secteurs, à l' exception des économies à la périphérie de l' Europe etcertains secteurs spécifiques comme la santé" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant