L'indice mondial de confiance des investisseurs bien orienté en décembre

le
0
(NEWSManagers.com) - L' indice mondial de la confiance des investisseurs calculé par State Street Global Markets a augmenté de 8 points en décembre à 104,4 par rapport au niveau corrigé de 96,4 relevé en novembre. En Amérique du Nord, la confiance des investisseurs a affiché une hausse de 7,7 points pour s' établir à 103,1 par rapport au niveau corrigé de 95,4 obtenu le mois précédent. Les investisseurs européens, pour leur part, ne se sont pas montrés aussi confiants, l' indice chutant de 10,8 points, de 109,8 en novembre (niveau corrigé) à 99 points. En Asie, les investisseurs institutionnels sont tout aussi optimistes qu' en Amérique du Nord, la confiance dans la région ayant augmenté de 7,4 points à 102,9 par rapport au niveau corrigé de 95,5 le mois dernier.

" En décembre, la confiance des investisseurs institutionnels a poursuivi une reprise entamée tardivement dans l' année. De toute évidence, le scénario d' une croissance mondiale modérée accompagnée d' une reprise aux États-Unis fait de plus en plus d' adeptes " , estime State Street dans un communiqué. " La confiance en Amérique du Nord et en Asie a désormais dépassé le niveau neutre de 100, après un période de relative faiblesse en milieu d' année " .

Selon State Street, " la forte baisse de la confiance des investisseurs européens indique que les acteurs de la région restent très nerveux quant à la situation tourmentée que connait l' Europe. Nous sommes rapidement passés d' un état d' inquiétude lié à l' Euro et à la liquidité de la dette de certains des plus petits pays, à une période d' insouciance à l' égard de ces problèmes. Et nous sommes aujourd' hui de retour à la case départ: les investisseurs européens s' inquiètent à nouveau de l' effet déstabilisateur que le haut niveau d' endettement des États peut signifier pour la région " .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant