L'indice Lyxor Hedge Fund perd 0,9% en juin

le
0

(NEWSManagers.com) - L'indice Lyxor Hedge Fund a cédé -0,9% au cours du mois de juin, creusant ainsi à 3,06% ses pertes depuis le début de l'année 2016. En juin, seuls 3 des 10 indices Lyxor ont terminé le mois en territoire positif.

La meilleure performance mensuelle a été réalisée par les CTA à long terme (+6,2%), enregistrant des gains sur la plupart des positions, note Lyxor dans son baromètre mensuel. " Les modèles ont su tirer parti de la fuite vers la qualité et de leur positionnement défensif " , précise la société de gestion. Les fonds de " Merger Arbitrage " enregistrent également une performance positive (+0,93%), surperformant les " Special Situations " (-2%). " Ils ont été en grande partie épargnés par les événements en Europe " , commente Lyxor.

A l'inverse, les fonds L/S Equity ont été à la peine en raison de la correction des actions mondiales et du pic de volatilité, avance la société de gestion. Dans ce contexte, les stratégies faiblement directionnelles ont mieux résisté, les fonds " Variable Bias " (-0,2%) et " Market Neutral " (-1,1%) surperformant les fonds " Long Bias " (-2,3%). Par ailleurs, les fonds " Credit " (-0,8%) ont enregistré des pertes limitées malgré le contexte engendré par le vote sur le Brexit, souligne Lyxor. Enfin, les gestionnaires " Global Macro " ont subi une perte de 3,5%, " durement touchés par la chute soudaine des taux US " , observe la société de gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant