L'indice HSBC sur les marchés émergents stable en septembre

le
0

(NEWSManagers.com) - L'indice HSBC EMI qui porte sur les marchés émergents indique pour le mois de septembre un niveau équivalent au mois précédent, avec la moyenne sur le 3eme trimestre la plus faible depuis 2009 - au plus fort de la crise financière mondiale. L'indice EMI pointe à 50,8 contre 50,7 en août, soulignant une évolution quasi nulle de la production. " Les indices PMI émergents montrent néanmoins quelques signes d'amélioration des conditions économiques dans ces pays" , indique-t-on chez HSBC.

La Chine a enregistré une faible augmentation de la production due pour une large part à la production manufacturière. Pour sa part, l'Inde affiche pour le 3eme mois consécutif une baisse de l'activité, et aussi le plus fort déclin depuis mars 2009, reflétant la faiblesse du secteur des services dans l'économie, précise un communiqué.

*Pour mieux anticiper les évolutions des pays émergents, HSBC propose un Emerging Markets Index ( HSBC EMI) mensuel. Basé sur les indices PMI des 16 principaux pays émergents (Arabie Saoudite, Brésil, Chine, Corée du Sud, Egypte, Emirats Arabes Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Mexique, Pologne, République Tchèque, Russie, Taiwan, Turquie et Vietnam).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant