L'indice HFR des hedge funds progresse de 2,1 % en février

le
0

(NEWSManagers.com) - Les hedge funds ont enregistré de " solides gains" en février, note le Hedge Fund Research (HFR) dans un communiqué daté du 7 mars, alors que les marchés obligataire, actions et matières premières se sont repris par rapport à la volatilité observée en janvier, et ce malgré la persistance des turbulences sur les marchés émergents.

De fait, l'indice HFRI Fund Weighted Composite a progressé de 2,1 % en février, soit la meilleure performance enregistré sur un an. En parallèle, l'indice HFRI Fund of Funds a gagné 1,8 % sur le mois écoulé, la meilleure progression depuis janvier 2013.

Dans le détail, ces performances ont été portées par les stratégies actions, l'indice HFRI Equity Hedge grimpant de 2,9 % en février. Les stratégies " event driven" ont également le vent en poupe, l'indice HFRI Event Driven progressant de 2,1 %, enregistrant ainsi son 18ème mois de gains sur les 21 derniers mois.

Portés par les solides performances des stratégies matières premières, marchés émergents, CTI et " discretionary macro" , l'indice HFRI Macro a, quant à lui, gagné 1,4% sur le mois écoulé. L'indice HFRI Macro: Commodity progresse ainsi de 2,7 % sur la période tandis que l'indice HFRI Emerging Marekts enregistre un bond de 2,6%. Par ailleurs, l'indice HFRI Macro Discretionary a gagné 1,7 % en février alors que l'indice HFRI Strategic Diversified a progressé de 1,6 %.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant