L'indice "Empire State" meilleur que prévu en mars

le
1
L'INDICE "EMPIRE STATE" MEILLEUR QUE PRÉVU EN MARS
L'INDICE "EMPIRE STATE" MEILLEUR QUE PRÉVU EN MARS

NEW YORK (Reuters) - La croissance manufacturière s'est, contre toute attente, légèrement accélérée en mars dans l'Etat de New York pour atteindre son plus haut niveau depuis juin 2010, comme en février, a annoncé jeudi la Réserve fédérale de New York.

Son indice dit "Empire State" est ressorti à 20,21 contre 19,53 en février. Le marché anticipait un indice en baisse à 17,50.

Cette statistique donne l'un des premiers aperçus de la situation mensuelle de l'industrie américaine.

La composante commandes nouvelles est toutefois ressortie en baisse à 6,84 contre 9,73 en février.

Les industriels de la région sont d'ailleurs légèrement moins optimistes au sujet des perspectives. L'indice des conditions d'activité à six mois tombant de 50,38 en février à 47,50 en mars.

La composante emploi s'inscrit en revanche en hausse, à 13,58 contre 11,76 en février. L'horaire hebdomadaire de travail a bondi de 7,06 à 18,52.

Leah Schnurr, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marshaka le jeudi 15 mar 2012 à 15:02

    Etrange, étrange, toutes les statistiques américaines ressortent juste un poil au dessus du consensus depuis quelques semaines, dans le même temps, l'europe entre en récession, le Brésil réduit fortement la voilure, la chine abaisse ces perspectives de croissance, le pétrole grimpe... serions nous en année électorale ? est ce une explication ?