L'indice des hedge funds Morningstar a progressé de plus de 10% en 2010

le
0
(NEWSManagers.com) - L'indice des hedge funds de Morningstar a progressé de 4% au mois de décembre et de 10,4% sur l'ensemble de l'année. Les stratégies gagnantes de 2010 ont été les distressed securities, avec un gain de 3,5% sur le mois et de 24,5% sur l'année, et l'évènementiel corporate, avec des augmentations de respectivement 4,6% et 19,4%.

Les hedge funds sur les actions américaines ont enregistré une collecte nette de 1,5 milliard de dollars sur les onze premiers mois de l'année à comparer à une décollecte de 8 milliards de dollars entre janvier et novembre 2009. Les seules autres stratégies gagnantes ont été les stratégies global non-trend (paris évenements macroéconomiques) et corporate actions. Sur les onze premiers mois de l'année, ces stratégies ont drainé respectivement 5,4 milliards de dollars et 1,6 milliard de dollars. La collecte pour l'ensemble des hedge funds s'est élevée sur onze mois à 2,7 milliards de dollars.

Les fonds de hedge funds ont encore eu une année difficile, avec une performance de seulement 4,1% sur l'année, soit en retrait de plus de 6 points par rapport au résultat des hedge funds. Corollaire de cette évolution, l'année s'est terminée sur une décollecte de plus de 10 milliards de dollars.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant