L'indice de confiance State Street en léger retrait en décembre

le
0
(NEWSManagers.com) - L' indice mondial de la confiance des investisseurs publié par State Street Associates s' est établi à 99,3 points en décembre, en léger retrait de 0,1 point par rapport au niveau corrigé de 99,4 obtenu en novembre.
En Amérique du Nord, la confiance des investisseurs a baissé de 2 points à 96,4 par rapport au niveau corrigé de 98,5 en novembre, tandis qu' en Asie, l' indice régional s' est replié de 1 point à 93,7 comparé à 94,7 points (niveau corrigé) le mois précédent. Les investisseurs institutionnels en Europe échappent à cette tendance, l' indice régional indiquant une hausse de 0,6 point à 102,2 par rapport au niveau corrigé de 101,6 relevé en novembre.
" Sur le plan régional, les investisseurs européens sont plus optimistes que leurs homologues en Amérique du Nord et en Asie, et ce pour le second mois consécutif " analyse M. O' Connell, créateur de l'indice. " Cette tendance s' inscrit à l' opposé du premier semestre de l' année, au cours duquel les investisseurs européens affichaient le plus grand pessimisme. Cela ne signifie pas nécessairement que les perspectives pour la région elle-même se sont améliorées, mais la tendance suggère que les institutions européennes sont davantage prêtes à effectuer des allocations en actions, en Europe et ailleurs, qu' elles ne l' étaient en début d' année " .

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant