L'Indice de confiance State Street en baisse en février

le
0
(NEWSManagers.com) -

L'indice global de la confiance des investisseurs, le " State Street Investor Confidence Index®" , calculé par State Street Global Markets pour le mois de février 2010, s'établit à 103,9, en baisse de 0,7 point par rapport au niveau corrigé de 104,6 en janvier.

C'est en Amérique du Nord que les investisseurs se sont montrés le plus optimistes. L'indice de confiance régional y a affiché une hausse de 3,3 points, passant de 108 à 111,3 points. En Europe, la confiance était également en légère augmentation, avec une hausse de 2,1 points à 101,1. En revanche, les investisseurs institutionnels en Asie se sont montrés plus hésitants, le niveau de confiance passant de 98,1 points en janvier à 97,0.

" Ce mois-ci, les investisseurs institutionnels continuent de peser différents facteurs en concurrence dans leurs décisions d' allocation d' actifs à haut risque" , commente le professeur Ken Froot (Harvard), l' un des deux concepteurs de l' indice. " Les événements en Europe ont monopolisé leur attention, alimentés par les préoccupations croissantes concernant la solvabilité à long terme des économies périphériques. Bien que la toute récente augmentation du taux d' escompte par la Réserve fédérale américaine soit intervenue après la période considérée pour l' indice de ce mois, les investisseurs institutionnels semblent avoir anticipé ce changement, et ce qu' il signifie pour les perspectives d' investissement relatives en Europe" , ajoute-t-il.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant