L'indice de confiance Sentix dépasse les attentes

le
0
HAUSSE DU MORAL DES INVESTISSEURS ET ANALYSTES DE LA ZONE EURO EN NOVEMBRE
HAUSSE DU MORAL DES INVESTISSEURS ET ANALYSTES DE LA ZONE EURO EN NOVEMBRE

FRANCFORT/LONDRES/BRUXELLES (Reuters) - Le moral des investisseurs et des analystes de la zone euro s'est encore amélioré en novembre pour atteindre son niveau le plus élevé de l'année, ce qui atténue la pression pour de nouvelles de mesures de relance de la Banque centrale européenne (BCE), montre lundi l'enquête mensuelle de l'institut allemand Sentix.

Son indice de confiance a atteint 13,1 ce mois-ci contre 8,5 en octobre alors que les économistes interrogés par Reuters le prévoyaient en moyenne à 9,1.

"La reprise dans la zone euro a accéléré en novembre", souligne Sentix dans un communiqué. "L'indice global de la zone euro a atteint un nouveau sommet pour l'année, sous l'effet des anticipations de revenus qui continuent de s'amplifier".

Selon l'institut, le rythme de croissance a été particulièrement notable, ce qui pourrait déboucher sur une agréable surprise sur les données économiques du quatrième trimestre et amener la BCE à continuer de temporiser quant à d'autres mesures de relance.

Les sous-indices de l'évaluation par les investisseurs de la situation actuelle dans la zone euro et de leurs anticipations pour l'avenir ont tous deux également monté.

L'indice suivant plus particulièrement l'Allemagne a été de 29,2 contre 27,7 en octobre, au plus haut depuis mai 2015.

Sentix a effectué son enquête auprès d'un millier d'investisseurs du 3 au 5 novembre.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant