L'Indice de confiance des investisseurs State Street en hausse en avril

le
0

(NEWSManagers.com) - L'indice mondial de la confiance des investisseurs, publié par State Street, a augmenté de 5,5 points en avril pour terminer à 93,6 par rapport au niveau de 88,1 (en données corrigées) enregistré en mars.

C'est le bond de 10,2 points de l'indice régional de la confiance des investisseurs institutionnels en Amérique du Nord, passé de 95,6 en mars (en données corrigées) à 105,8, qui est à l'origine de cette hausse. Pour sa part, la confiance des institutions européennes et asiatiques affiche un léger repli, l'indice européen de la confiance des investisseurs reculant de 3,9 points pour s'établir à 87,8 tandis que l'indice asiatique termine à 85,2, en baisse de 2,1 points.

" L'indice de la confiance en Amérique du Nord est désormais à son niveau le plus élevé depuis mai 2011. On notera également que sur le plan sectoriel, les flux se sont orientés de préférence vers les secteurs défensifs comme les services d'utilité publique, ce qui peut signaler une certaine circonspection vis-à-vis du secteur des ressources naturelles et plus généralement des perspectives de croissance mondiale" , commentent les auteurs de l'étude.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant