L'indice de confiance des investisseurs s'affiche en baisse en avril

le
0

(NEWSManagers.com) - L'indice de confiance des investisseurs " State Street Investor Confidence Index " pour le mois d'avril 2015 s'affiche à 114,3 en avril, en baisse de 2,3 points par rapport au niveau de 116,6 (en données corrigées) enregistré en mars.

Cette baisse est le résultat d'une confiance des investisseurs en Amérique du Nord qui a diminué, avec un recul de 6,9 points de l'indice régional, à 122,1 par rapport au niveau corrigé de 129,1 le mois dernier.

En revanche, l'indice de la confiance en Europe affiche une hausse de 5,4 points à 109,7 tandis que l'indice en Asie augmente de 2,4 points à 91,5. " Une croissance plus modérée du marché du travail aux États-Unis et la hausse des valorisations boursières sont les principaux facteurs ayant probablement contribué à la baisse en avril de la confiance des investisseurs en Amérique du Nord " , a commenté Kenneth Froot, un des auteurs de l'indice.

" En Europe, malgré les difficultés budgétaires qui persistent en Grèce, la politique d'assouplissement quantitatif sur la dette souveraine menée par la Banque Centrale Européenne a contribué à donner un coup de pouce à la confiance des investisseurs " , ajoute Michael Metcalfe, senior vice president, responsable de la stratégie " Global Macro " chez State Street Global Markets.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant