L'Indice de confiance des investisseurs en hausse en septembre

le
0
(NEWSManagers.com) - Pour le mois de septembre, l' indice mondial de confiance des investisseurs " State Street Investor Confidence Index" a légèrement augmenté à 89,9 points par rapport à 88,1 (niveau corrigé) en août.
En Europe, l' indice de confiance s'affiche en hausse de 5,6 points pour s' établir à 95,7 points par rapport au niveau corrigé de 90,1 le mois précédent, tandis que l' indice de confiance des investisseurs en Asie a évolué de manière similaire, avec une hausse de 5,5 points pour s' établir à 100,7. En revanche, en Amérique du Nord, la confiance des investisseurs a légèrement fléchi de 1,1 point, passant de 86,2 points (niveau corrigé) en août à 85,1 en septembre.
" À première vue, il peut paraitre surprenant d' enregistrer une hausse de l' Indice mondial de la confiance des investisseurs alors que la volatilité s' est accrue considérablement au cours de cette période" , commente Ken Froot, l'un des concepteurs de l'indice. " Deux observations sont cependant à considérer concernant cette hausse : tout d' abord, le niveau reste proche de 90, un niveau relativement bas, quoique plus élevé que le niveau relevé fin 2008, plus proche de 80. Deuxièmement, malgré toutes les préoccupations liées à l' endettement des États, les bilans des entreprises se portent relativement bien aujourd' hui, et c' est une caractéristique des actions intéressante pour les investisseurs institutionnels" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant