L'indice de confiance des investisseurs en hausse en mai

le
0

(NEWSManagers.com) - L'indice de confiance des investisseurs de State Street pour le mois de mai 2013 s'est établi à 94,8 par rapport au niveau de 93,0 (en données corrigées) enregistré en avril, soit une hausse de 1,8 point.

" Un changement dans l'appétit pour le risque des institutions en Europe est à l'origine de ce gain, l'indice régional s'inscrivant à 93,3, en hausse de 5,6 points par rapport au résultat de 87,7 obtenu en avril" , note State Street. La confiance des institutions en Asie a également augmenté légèrement, passant de 85,2 (en données corrigées) à 86,0. En revanche, après le bond considérable enregistré en avril, la confiance des investisseurs en Amérique du Nord s'est rétractée, l'indice régional terminant le mois à 102,5, en repli de 2,2 points.

" Les investisseurs institutionnels continuent d'accroître leurs allocations en actifs à haut risque, quoiqu'à un rythme moins rapide qu'observé au premier trimestre, ou dans les dernières semaines d'avril" , analyse State Street, qui observe depuis la mi-avril des allocations plus importantes de la part des investisseurs institutionnels vers les marchés émergents.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant