L'indice de confiance des investisseurs augmente de 11,9 points en juin

le
0

(NEWSManagers.com) -

L'indice mondial de la confiance des investisseurs institutionnel publié par State Street a augmenté de 11,9 points en juin, à 106,8, par rapport au niveau de 94,9 (en données corrigées) enregistré en mai.

L'appétit pour le risque des investisseurs en Amérique du Nord est largement à l'origine de cette hausse, l'indice régional ayant bondi de 11,4 points pour s'établir à 114,0 par rapport au niveau de 102,6 (en données corrigées) le mois dernier. La confiance des investisseurs en Europe et en Asie s'inscrit également à la hausse, avec un gain de 4,7 points de l'indice régional européen à 98,4 par rapport à 93,7 (en données corrigées) en mai, tandis que l'indice régional pour l'Asie est passé de 86,0 (en données corrigées) à 89,1 en juin, en hausse de 3,1 points.

" Nous avons observé des ventes d'actions américaines, des achats d'actions européennes, et des achats importants d'actions des marchés émergents. Ces réallocations s'inscrivent à l'opposé des mouvements des cours pendant la période ; il convient de noter cependant que l'échantillon des données couvre la période se terminant le 21 juin et ne reflète donc pas la toute récente chute des cours sur les marchés actions. Dans l'ensemble, nos données indiquent que les investisseurs institutionnels sont satisfaits de ?prendre le contrepied' de ces mouvements de prix " , commentent les auteurs de l'étude.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant