L'indice de confiance de State Street en recul en mai

le
0
(NEWSManagers.com) - L'indice mondial de la confiance des investisseurs calculé par State Street a chuté de 11,2 points à 88,2 par rapport au niveau corrigé de 99,4 relevé en avril. Une baisse de la confiance des investisseurs institutionnels en Amérique du Nord en est principalement la cause, l' indice régional s' étant replié de 5 points pour s' établir à 98,3 par rapport au niveau corrigé de 103,3 obtenu le mois précédent. Chez les investisseurs européens, la confiance est également en repli de 3,5 points, passant de 95,7 à 92,2. L' Asie en revanche affiche une confiance solide, l' indice régional enregistrant une hausse de 6,8 points à 101.
" Nous constatons ce mois-ci que les investisseurs institutionnels continuent à réduire considérablement leurs allocations en actifs à haut risque, dans une tendance déjà amorcée le mois dernier " a commenté Ken Froot, l'un des deux créateurs de l'indice. " Comme elles l' avaient fait au début de la crise du crédit " subprime " en 2007, les institutions ont pris les devants en procédant à la réduction du risque dès mars, alors que les marchés continuaient de monter. Le désengagement continu que nous observons ce mois-ci signale une incertitude considérable quant au niveau des déficits de larégion euro, et aux répercussions que ceux-ci auront à travers le monde. "
" Suite à une analyse plus approfondie des données sous-jacentes, on peut dire que l' incertitude qui a plané autour du résultat des élections anglaises a joué un rôle au début du mois dans ce repli de l' indice, la volatilité du marché observée le 6 mai sur les bourses américaines ayant également été un facteur " , indique pour sa part Paul O' Connell, l'autre concepteur de l'indice. " La seule note d' optimisme provient des investisseurs institutionnels en Asie, quoique là encore, les investisseurs demeurent sélectifs, privilégiant les pays producteurs de matières premières, mais évitant l' Europe et les États-Unis. "

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant