L'indice CAC 40 reprend son souffle

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

Après trois séances de hausse consécutives, la Bourse de Paris recule de 0,5% à 12h30, dans la foulée d'une série d'indicateurs en Europe. Le marché a ouvert en léger repli, conservant cette tendance tout au long de la matinée en dehors d'une brève incursion dans le vert. Il se maintenait toutefois au-dessus du seuil symbolique des 5.100 points, franchi à nouveau récemment à la faveur de plusieurs séances consécutives de hausse.

"Le marché parisien a été peu réceptif à la publication des PMI flash pour la zone euro", remarque Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque. La croissance de l'activité privée a ralenti en mai dans la zone euro pour le deuxième mois consécutif, un léger essoufflement compensé par une hausse encourageante de l'emploi. "Pays par pays, le constat est à mitiger puisque la France parait encore en retard", souligne M. Dembik, qui ajoute que "ce n'est toutefois pas un élément prompt à peser sur l'évolution de la bourse".

"En creusant un peu", les chiffres du jour "ne sont pas si mauvais" et "nous restons optimistes quant à la reprise en zone euro", indique dans une note Teunis Brosens, un économiste du bancassureur ING.

Au Royaume-Uni, les ventes au détail ont bondi de 1,2% en volume au mois d'avril par rapport au précédent.

Aux Etats-Unis, divers indicateurs sont attendus dans l'après-midi, parmi lesquels les demandes hebdomadaires d'allocations

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant