L'indice CAC 40 reprend le chemin de la hausse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)

Après un démarrage hésitant, l'indice français s'est orienté plus nettement vers la hausse, gagnant 0,6% à 10h34, vers les 5065 points. Les investisseurs étaient tentés par des prises de bénéfices alors que s'est achevé mardi un trimestre exceptionnel pour les marchés européens, le CAC 40 grimpant notamment de près de 18%, principalement grâce aux mesures de la Banque centrale européenne (BCE).

Les prises de bénéfices se font sentir, sur fond d'inquiétudes sur le fait que malgré des politiques monétaires accommodantes certains chiffres économiques déçoivent et que les bénéfices des entreprises pourraient ne pas être à la hauteur, note Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

La saison des résultats d'entreprises aux Etats-Unis doit débuter la semaine prochaine après un long week-end de Pâques.

La prudence était également de mise "avant une journée extrêmement chargée en publications macroéconomiques", remarquent les analystes chez Saxo Banque.

Le marché aura plusieurs statistiques à surveiller en séance, dont les indices PMI manufacturier définitifs pour mars dans la zone euro.

Dans l'après-midi, les investisseurs regarderont l'enquête ADP sur l'emploi privé, les dépenses de construction pour février et l'indice ISM d'activité dans l'industrie pour mars.

Ils devraient donner une indication plus précise sur l'état de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant