L'indice CAC 40 repart à la hausse

le
3
Un opérateur de marchés. (© DR)
Un opérateur de marchés. (© DR)

La Bourse de Paris tente de se reprendre, dans une séance pauvre en annonces, résument les analystes chez Saxo Banque, alors que le marché parisien s'est accordé un peu de répit lundi après avoir terminé le mois de février au plus haut depuis juin 2008. Le marché parisien pouvait bénéficier des sommets atteints par Wall Street, qui a fini en hausse lundi permettant au Dow Jones (+0,86%) de battre un record de clôture et au Nasdaq (+0,90%) de dépasser les 5.000 points.

Ces performances s'expliquent principalement par les politiques monétaires très généreuses des banques centrales à travers le monde. La Banque de Chine a une nouvelle fois baissé ses taux ce week-end et la banque centrale d'Australie (RBA) a laissé inchangé mardi son taux directeur, à 2,25%, tout en laissant entendre qu'une nouvelle baisse n'était pas exclue.

La fin de semaine sera particulièrement chargée pour les marchés, qui surveilleront, outre la BCE, les chiffres mensuels de l'emploi américain vendredi.

VALEURS EN VUE

En hausse

Technicolor bondissait après avoir conclu un accord avec son principal actionnaire Vector Capital, mettant fin à des procédures judiciaires.

En baisse

Safran était sous pression, après la vente par l'Etat de 3,96% du capital pour un milliard

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le mardi 3 mar 2015 à 11:20

    Le CAC, piloté par la pègre des faussaires ne peut que monter...!

  • Isegoria le mardi 3 mar 2015 à 11:08

    viagra effect

  • TurbHaut le mardi 3 mar 2015 à 10:30

    De se reprendre, j'adore :)