L'indice CAC 40 en légère hausse

le
0
L. Grassin
L. Grassin
A 09H45 (07H45 GMT), l'indice CAC 40 gagne 16,30 points à 4.461,02 points. La veille, il avait reculé de 0,37%, tandis que Wall Street s'est hissé d'un cheveu à de nouveaux records historiques, après la hausse surprise des créations d'emploi dans le secteur privé.

"Les opérateurs suivront de très près les deux principaux rendez-vous qui rythmeront l'activité du jour : la décision monétaire de la Banque centrale européenne, et l'annonce sur le marché de l'emploi aux Etats Unis", ont relevé les analystes de Saxo Banque.

La décision de la BCE et la conférence de presse de son président Mario Draghi "devraient être un non-événement en terme d'action, mais les investisseurs sont à l'affût de clarification sur un certain nombre de points" notamment sur la mise en oeuvre des dispositions adoptées début juin, a souligné Chris Weston, un analyste de IG.

Du côté de l'emploi américain, la forte hausse des créations d'emplois dans le privé en juin (enquête ADP) a "fait monter les enchères pour le rapport mensuel... mais nous avons déjà connu cette situation par le passé et avons été déçus", ont observé pour leur part les analystes du bancassureur ING.

Le chiffre ADP publié hier "est nettement supérieur aux attentes du consensus" sur le rapport mensuel "(215 000 après 217 000 en mai), qui sera publié aujourd'hui. Il s'agit des plus nombreuses créations d'emplois depuis novembre 2012" et du coup "les attentes sur les chiffres" du jour "vont être

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant