L'indice CAC 40 dans le vert

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

 

Le marché parisien reste prudent à l'entame d'un nouveau mois boursier et après avoir vécu une semaine difficile au cours de laquelle il a lâché au total 2,98%. Après une ouverture dans le rouge, Il montait toutefois de 0,36% peu après 10h30.

Il va tenter de profiter du net rebond de Wall Street vendredi et de la bonne tenue des marchés asiatiques. Les volumes d'échanges devraient être moindres que d'ordinaire en raison de la fermeture du marché londonien, pour cause de jour férié.

"Après les mouvements brutaux enregistrés la semaine dernière, les actifs européens se stabilisent. Ils avaient été pénalisés par les chiffres de croissance particulièrement décevants aux Etats-Unis", remarquent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

Néanmoins, "l'afflux de liquidité lié à l'action de la BCE (Banque centrale européenne) n'est pas remis en cause pour l'instant, et devrait continuer d'alimenter une tendance baissière à court terme sur les taux européens, et haussière sur la classe actions", selon eux.

Plusieurs indicateurs seront à suivre en séance à commencer par les indices PMI définitifs pour avril en zone euro. Aux Etats-Unis, le marché devra se contenter de la publication des commandes industrielles pour mars (16H00). L'indicateur le plus important de la semaine est toutefois attendu vendredi outre-Atlantique avec les chiffres de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant