L'indice CAC 40 cède 3,85% sur la semaine

le
0
Le palais Brongniart, place de la Bourse, à Paris. (DR)
Le palais Brongniart, place de la Bourse, à Paris. (DR)

L'indice CAC 40 a perdu 30,38 points, à 4.956,47 points, dans un volume d'échanges réduit de 2,7 milliards d'euros. La veille, il avait rebondi de 1,25% après avoir lâché plus de 5% les deux séances précédentes.

Le marché a hésité sur la direction à suivre en début de séance, évoluant même brièvement dans le vert, avant de reculer plus nettement.

"La prudence reste de mise en cette fin de semaine. Le marché est en train d'assimiler une semaine marquée par une forte baisse et la volatilité est encore présente", résume Alexandre Baradez, analyste chez IG France.

Selon lui, "plusieurs facteurs freinent le marché qui hésite à aller plus haut".

Bloc "A lire aussi"

La croissance en zone euro a notamment constitué "une surprise négative car la majeure partie des analystes pariaient sur un coup de pouce de l'euro faible et du (faible) prix du baril", observe John Plassard, chez Mirabaud Securities.

L'activité a légèrement ralenti au deuxième trimestre dans la zone euro avec une croissance de 0,3%, soit un peu moins que ce qu'attendaient les analystes, qui prévoyaient 0,4%.

L'Allemagne a déçu avec une croissance de 0,4% (contre +0,5% attendus), tout comme la France où l'activité a stagné (contre +0,2% attendus).

La Grèce a également été au centre de l'attention

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant