L'indice CAC 40 accélère le rythme

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)

La Bourse de Paris a poursuivi vaillamment son ascension, en attendant une réunion de deux jours de la Réserve fédérale qui débute mardi et constituera le moment clé de la semaine. L'indice CAC 40 a pris 50,70 points, à 5.061,16 points, soit son plus haut niveau en clôture depuis le 20 mai 2008, dans un volume d'échanges nourri de 4,1 milliards d'euros. Vendredi, il avait progressé de 0,46%.

La cote parisienne a continué à profiter comme les autres marchés européens de l'action choc de la BCE qui procède depuis lundi dernier à des rachats massifs d'actifs sur les marchés pour relancer l'économie chancelante de la zone euro. "Les marchés européens restent bien confiants, alors même qu'ils disposent d'assez peu d'éléments tangibles aujourd'hui", a noté Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.

Les investisseurs attendent surtout la principale échéance de la semaine à savoir le comité de politique monétaire de la Fed (le FOMC), qui se réunit mardi et mercredi, va tenter d'ajuster sa position, entre un marché de l'emploi solide mais une inflation jugée toujours trop basse.

L'interrogation centrale pour les investisseurs reste de savoir si la Fed va continuer à se montrer "patiente" avant d'envisager de relever ses taux d'intérêt. La réponse sera connue mercredi après la fermeture des marchés européens. "Soit la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant