L'Inde rêve de s'équiper de trains à grande vitesse

le
0
L'idée d'un train rapide reliant Bombay, Pune et Ahmedabad, sur la côte ouest du pays, a été évoquée à plusieurs reprises. Des discussions auraient été entamées avec les Français, les Allemands, et les Japonais.

Les chemins de fer indiens auraient entamé des discussions pour se doter de trains à grande vitesse. C'est en tout cas ce que croit savoir le grand quotidien national Hindustan Times. Selon une source anonyme du ministère des Transports, «de tels projets ont une très longue période de gestation, mais il faut bien commencer quelque part. Nous nous fournirons auprès de plusieurs opérateurs afin de négocier de meilleurs tarifs. Chaque rame devrait nous coûter aux alentours de 15 millions d'euros.»

Français, Allemands et Japonais semblent les mieux placés pour remporter un contrat de cette envergure. L'Hindustan Times évoque également la volonté du gouvernement indien, gestionnaire du réseau ferré, d'acquérir six rames au total. Toujours selon cette source, un consortium japonais aurait déjà réalisé un devis et paraîtrait en avance dans ce dossier. Du côté du gouvernement, on se refuse pour le moment à commenter et rien n'a pour le moment filtré sur l'utilisatio

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant