L'Inde rétrogradée au 7e rang du café mondial

le
0

(Commodesk) Avec 5,3 millions de sacs, représentant 4% de la production mondiale, l'Inde recule dans le classement 2011 des producteurs de café.

Elle a produit cette année 104.000 tonnes d'arabica, et 221.000 tonnes de robusta, sur 409.000 hectares, répartis à égalité entre les deux variétés.

Elle exporte 4 à 4,5% du café mondial, pour une valeur de 600 millions de dollars.
L'Inde a été dépassée au 6e rang des producteurs par le Pérou, 5,4 millions de sacs. Le Pérou avait produit 4,0 millions de sacs en 2010, mais sa production a fait un bond d'un tiers au cours de la campagne 2011.

Réunis en congrès à Bangalore, les producteurs ont demandé à l'Etat fédéral un plan de mécanisation des récoltes doté de 3 milliards de roupies (44,2 millions d'euros), et une subvention aux petits producteurs équivalent à 40% du produit de leur récolte. Pour étayer leurs revendications, ils soulignent que leurs concurrents éthiopiens ou indonésiens bénéficient de conditions météorologiques favorables tout au long de l'année et d'une meilleure disponibilité de l'eau. Les producteurs vietnamiens ont l'appui d'un Etat fort qui encourage l'irrigation et distribue des intrants.

Les producteurs de café indiens obtiennent en moyenne 795 kilos par hectare, contre 2,15 tonnes par hectare au Vietnam.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant