L?Inde réclame du gaz aux Etats-Unis

le
0

Alors qu'elle fait face à des besoins énergétiques grandissants, l'Inde tente de négocier des contrats d'approvisionnement en gaz avec les Etats-Unis. Le gouvernement de New Dehli est actuellement en discussion pour pouvoir acheter plus de GNL, rapporte la presse locale.

Les Etats-Unis disposent d'importants stocks grâce au développement de la filière des gaz de schiste, et seront en mesure d'exporter en grande quantité à partir de 2015, lorsque le terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) de Louisiane sera opérationnel. Cette infrastructure aura une capacité d'exportation de 16 millions de tonnes par an, mais des débats agitent la classe politique quant à l'opportunité de vendre ou non la production américaine sur les marchés internationaux.

La compagnie publique GAIL India a signé un premier contrat pour importer 3,5 millions de tonnes de GNL par an, à condition que les autorités fédérales donnent leur accord. Mais cette quantité sera insuffisante pour combler le déficit entre l'offre et la demande, qui devrait augmenter au cours des prochaines années. Les besoins du pays en gaz ont progressé de 14% entre 2007 et 2011, et la tendance devrait se poursuivre jusqu'à la fin de la décennie.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant