L'Inde prête à exporter son sucre

le
0

Commodesk - Le gouvernement indien s'apprête à autoriser les exportations de sucre pour la campagne 2012-2013, d'après le ministère de l'Alimentation, cité par la presse locale. En Inde, les ventes de sucre à l'étranger sont soumises à l'obtention d'une licence accordée par le Directorat général du commerce extérieur (DGFT). Chaque contrat ne peut ensuite dépasser 20.000 tonnes.

En 2012-2013, la production indienne de sucre devrait de nouveau être excédentaire, bien que le pays soit le premier consommateur mondial. Elle devrait être comprise entre 24 et 25 millions de tonnes, tandis que les besoins nationaux s'élèvent à 22 millions de tonnes par an.

Au début de la campagne, la sécheresse faisait craindre une mauvaise récolte. Mais l'arrivée de la mousson, bien que tardive, a rassuré les planteurs de canne.

L'an dernier, alors que la récolte dépassait 26 millions de tonnes, record absolu, les exportateurs indiens avaient livré 3,4 millions de tonnes de sucre. Mais depuis, les cours mondiaux ont chuté (-22% en un an sur l'ICEUS) du fait des perspectives optimistes au Brésil, le premier producteur mondial.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant